APPEL DE DIEU

HomeactualitesAPPEL DE DIEU
Ordination Sacerdotale de Gabriel Versini-Bullara

APPEL DE DIEU

Ordination Sacerdotale de Gabriel Versini-Bullara

le 18 décembre 2018

Ordination Sacerdotale de Gabriel Versini-Bullara

  • Être Prêtre, c’est appartenir à une armée celle des combattants contre l’obscurantisme et pour la propagation de la Foi et de l’amour de Dieu. Dorénavant, associant ma profession et ma foi, je vais donc être ce soldat de Dieu luttant contre les inégalités, la xénophobie, les discriminations et le rejet de l’Autre.
  • Être Prêtre, c’est aussi avoir reçu le pouvoir de bénir, de consacrer, d’offrir et de partager. Pour partager, il faut aimer. J’aime ce que Dieu à créé et je le dis sans pudeur, ni honte : je vous aime qui que vos soyez, quoique vous fassiez. J’aime ce que vous êtes et j’aime ce que vous pourriez devenir. J’ai toujours garder confiance et espérance en l’humain et je sais que grâce aux actions et aux prières de chacun, à sa manière, le monde s’améliore et l’homme s’amende chaque jour.
  • Être Prêtre, c’est aussi avoir une voix qui ne sera plus celle des prétoires mais celle des chapelles, des églises, des lieux de prières ; et cette voix sera je l’espère un peu plus forte et de plus en plus forte avec le temps pour porter les messages du Christ, pour transmettre sa parole et partager l’indicible et le sacré.

En vous remettant ce livret, je demande à toutes et à tous de respecter le caractère privé de ce que je vous annonce. Ne vous répandez pas en prose sur les réseaux sociaux, n’en parlez pas en dehors d’un cercle ô combien restreint de personnes de confiance, ne diffusez pas de photos ou de vidéos. La médiatisation serait tout à la fois indécente et préjudiciable.

Vous comprendrez aisément que bien qu’étant entré dans les Ordres, je reste encore attaché à mon Ordre au regard de ma profession que je continuerai d’exercer pour le temps que Dieu seul déterminera ; et il est essentiel que je respecte aussi celles et ceux que je côtoie tous les jours dans ma vie laïque sans qu’ils soient au fait d’un évènement relevant de l’intime, du personnel et de la confidentialité.

Merci à vous toutes et à vous tous de m’accompagner, de m’épauler dans ma démarche. Merci à vous toutes et à vous tous de prier pour moi aux fins que je puisse être un bon Prêtre, un bon serviteur de Dieu et un bon frère en Jésus Christ. Merci à vous toutes et à vous tous qui avez été présents et à ceux qui hélas n’ont pu venir mais étaient unis avec moi par la prière car vous êtes tous de belles âmes et de belles personnes. Que Dieu veille sur vous et vous protège.

Que le Père, le Fils et le Saint Esprit m’éclairent et me guident dans mon Ministère comme ce fut le cas lors de la célébration de mes trois premières Messes :

Sainte Messe à Dieu mercredi 12 septembre 2018 Chapelle de Savigneux (Ain)

Sainte Messe à Marie dimanche 21 octobre 2018 Chapelle de Savigneux (Ain)

Sainte Messe aux Défunts dimanche 18 novembre 2018 Chapelle du château de Charfetain à Brullioles (Rhône)

Mes premières bénédictions et mes premières prières sont pour vous tous.

Gabriel VERSINI-BULLARA